Alexandra est née à Montéal le 7 juin 1978, à l’époque de la tapisserie brune et orange et des cache-plantes en macramé. Élevée au sein d’une famille tout ce qu’il y a de plus « normale », elle préférait ses crayons de couleur aux ballons. Après avoir fini ses études secondaires haut la main, l’appel de l’interdit se fait subitement sentir. Elle expérimente alors le monde de la rue et des drogues et y restera plus de 10 ans. L’annonce de sa séropositivité a été un réveil brutal et un bon coup de pied au cul !

Aujourd’hui, elle se sert de son vécu pour faire du bien autour d’elle. Très impliquée dans le milieu Par et Pour les personnes utilisatrices de drogues, elle siège sur plusieurs CA et est toujours en train d’élaborer mille et un projets ou de présenter lors de conférences en réduction des méfaits.

Elle travaille présentement aux CSA dans les Laurentide, était au Services d’injection supervisée (SIS) de Cactus Montréal tout juste avant et est animatrice du volet québécois de l’IDLP.